Comité stéphanois

Le blog du comité stéphanois a maintenant cessé ses activités depuis mai 2013.

11 novembre 2013

Fin du blog

Ce blog cesse son activité pour une durée indéterminée !

Posté par Leolonico à 14:56 - Brochures - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

26 octobre 2013

On the university mall of banalities

PDF On the university mall of banalitiesclick the image above to have the PDF of the book

Voici enfin la version anglaise de "Dans le patio universitaire des lieux communs" dans son intégralité et mise en page. Jordan et Le Viandier (merci à eux, la difficulté était grande) ont traduit cet ouvrage de la Cellule H1N1. Nous essaierons bientôt, à partir de cette traduction, de sous-titrer le film qui en a été tiré .

Here is finally the English version of "Dans le patio universitaire des lieux communs" ("In the university mall of banalities") in its entirety and layout. Jordan and Le Viandier (thanks to them, the difficulty was big) translated this work of the Cellule H1N1. We shall soon try to subtitle the movie, by means of this translation.

Extract : The strategic subtlety of the present western "democracies" essentially consists in the fact that they have made all the forces of resistance that have risen to oppose them simultaneously express a total approval of domination itself. This is why whenever and wherever the will to be liberated from some specific form of submission is found, one hardly ever finds anything but the demand for equal submission to the general whole.

 

 

Here is allways the movie in VF

Posté par Leolonico à 16:01 - Brochures - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

25 octobre 2013

Dans le patio universitaire des lieux commun

PDF Dans le patio

Dans le patio universitaire des lieux communs (petit ouvrage critique de la Cellule H1N1, rédigé suite à la grève étudiante de 2009 en France).

Extrait : La subtilité stratégique des « démocraties » occidentales actuelles consiste essentiellement en ceci qu'elles ont obtenu de toutes les résistances qui se présentent à elles qu'elles soient aussi en même temps l'expression d'une pleine approbation de la domination. C'est pourquoi à chaque fois et en quelque endroit que s'affirme la volonté d'être libéré d'une soumission particulière, on ne rencontre guère plus que l'exigence d'être soumis à l'ensemble.

Voir le film ICI

Posté par Leolonico à 16:22 - Brochures - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

10 décembre 2012

La tyrannie de l'horloge

harold-loydnet

En aucun domaine, les sociétés occidentales existantes ne se distinguent des sociétés antérieures, qu’elles soient européennes ou orientales, que dans celui de la conception du temps. Pour le Chinois ou le Grec anciens, pour le berger arabe ou le paysan mexicain d’aujourd’hui, le temps est représenté par le cours cyclique de la nature, l’alternance du jour et de la nuit, le passage de saison en saison. Les nomades et les agriculteurs mesuraient et mesurent encore leurs jours depuis le lever jusqu’au coucher du soleil et leurs années en fonction du temps de la semence et du temps de la récolte, de la chute des feuilles et de la fonte des neiges dans les lacs et rivières.

Georges Woodcock, War Commentary - for anarchism, 1944

Posté par comitestephanois à 12:10 - Brochures - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

07 décembre 2012

Contre le travail et ses apôtres (extrait de Non Fides n°IV)

JE_NE_~1

Car l’ouvriérisme n’est pas pour rien dans la démocratisation de ce culte: les batailles pour le droit au travail (ça résonne comme un échos à la vieille rengaine « Mais il y a des gens qui sont morts pour que tu aies le droit de vote !! ») ont commencé avec la constitution de ce qui s’appelle encore aujourd’hui le Mouvement Social, lui-même ayant pris part à l’enterrement des mouvements insurrectionnels caractérisés par le cassage en règle de machines et d’usines. Aussi, après la "mort" de l’exploité révolté, surgit une autre « figure », avec la bonne imagerie du prolo musclé, qui sue courbé sur sa machine, plein de ténacité face à l’adversité et la douleur, les parades d’ouvriers pour le premier mai avec force banderoles « sauvez nos emplois et nos salaires », « sauvez notre profession », « l’industrie automobile doit survivre », ou encore « pour la défense de la métallurgie en Lorraine », « 3000 euros par mois dès maintenant c’est possible ! » et autres hymnes bien puants incitant à être fier de sa condition. Une imagerie où la faucille ne sert plus à égorger le contremaître, ni le marteau à défoncer le métier à tisser, mais à représenter le travail dans toute sa splendeur.

Apache éditions

Posté par comitestephanois à 10:56 - Brochures - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

26 novembre 2012

Gênes G8 2001 : C'est l'Etat qui saccage. C'est le capital qui dévaste.

Brochure, Gênes, G8 2001Le 13 juillet 2012 le procès contre les manifestants inculpés lors des manifs du G8 à Gênes en 2001 s'est conclu par une sentence d'un siècle de taule.

Ce dossier à pour but de donner des informations sur ce procès et sur le climat dans lequel il s'est déroulé. Un procès où tout s'est joué autour du nouvel usage arbitraire et politique du délit de "dévastation et saccage" qui dorénavant accroît lourdement les possibilités de répression judiciaire "démocratique".

Ce dossier veut faire circuler la traduction d'extraits de différents textes et réflexions du mouvement après une condamnation qui oblige à se confronter, sans indulgence, à la répression étatique et à l'emprisonnement de camarades.

 

Cliquez sur l'image ou ci-après pour avoir le PDF de cette brochure.

Posté par comitestephanois à 13:04 - Brochures - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , , ,

En construction

Page brochures en construction

Posté par comitestephanois à 12:02 - Brochures - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
 
Anti-Terrorisme
Manifestations Monde en lutte Nos positions Soutien Tags cuisine Chants révolutionnaires Liens
« septembre 2019 
dimlunmarmerjeuvensam
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30      
Flux RSS des messages
Flux RSS des commentaires