Comité stéphanois

Le blog du comité stéphanois a maintenant cessé ses activités depuis mai 2013.

11 novembre 2013

Fin du blog

Ce blog cesse son activité pour une durée indéterminée !

Posté par Leolonico à 14:58 - Manifestations - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

15 juin 2013

Manifestation antifasciste, dimanche 16 juin 2013 à Lyon, en souvenir de Clément Méric

Manif antifa 16 juin 2013petite

 

Posté par comitestephanois à 16:29 - Manifestations - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

04 février 2013

[Limoges] Contre la LGV et son monde. Manifestation le 9 février

Affiche-LGV41petit

 

Posté par comitestephanois à 15:04 - Manifestations - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

03 décembre 2012

ZAD : 8 décembre 2012 à 14h à Saint-Etienne

A Saint-Étienne comme partout en France, opposons nous à l’Ayraultport !

 

A Notre Dame des Landes, décideurs et bétonneurs planchent depuis 40 ans sur la réalisation d’un aéroport gigantesque  (246 millions d’euros d’argent public injectés) alors même qu’il existe déjà un aéroport à Nantes qui est loin d’être saturé. Mais depuis 40 ans aussi, la résistance s’organise contre ce projet qui occasionnera la destruction de 2000 hectares de terres agricoles (bocages, zones humides...) et boisées, d'une biodiversité rare. Depuis 2009, suite à l’appel des paysans et habitants locaux menacés d’expulsion par ce projet, un mouvement d’occupation s'est étendu sur le bâti et le bocage menacé. Ces nouveaux habitants sont venus s'installer sur la ZAD, qui de Zone d'Aménagement Différée s'est transformée en « Zone à Défendre » pour tous les opposants.

 

Mais depuis plus d’un mois paysans et habitants sont harcelés et expulsés par les forces de l'ordre et de nombreuses habitations sont détruites par des engins de chantier. Cette opération de répression a déclenché un grand mouvement spontané de solidarité. C’est ainsi que le 17 novembre à Notre Dame des Landes, une manifestation de réoccupation a rassemblé près de 40.000 personnes venues des quatre coins de la France appuyées par des centaines de tracteurs. Mais l’Etat, main dans la main avec la multinationale VINCI (concessionnaire du futur aéroport), s’enferme dans sa logique répressive et envoie le vendredi 23 novembre au petit matin 500 gendarmes mobiles pour « nettoyer la zone » occasionnant de nombreux blessés parmi les opposants. Depuis, des comités et collectifs de soutien fleurissent un peu partout en France pour aider cette lutte exemplaire.

 

A St Étienne, nous ne voulons pas non plus fermer les yeux ou nous résigner ! Un collectif de soutien est en train de se créer rassemblant des stéphanois et stéphanoises solidaires avec la lutte menée contre l’aéroport. Ce collectif, au delà de réfléchir sur les diverses implications de ce projet, entend organiser des manifestations ou encore des actions diverses pour contribuer à mettre un terme à ce projet inutile et destructeur. Celui-ci se veut être un rassemblement d’individus (et non d’organisations) venus de tous horizons et habitant aussi bien Saint Etienne que ses environs (Pilat, la plaine et monts du Forez ou encore le Roannais).

 

Afin de se rencontrer, d’échanger et d’organiser la mobilisation localement, le collectif appelle à un rassemblement qui aura lieu 

            le samedi 8 décembre à 14h00 sur la place Jean Jaurès à

Saint Etienne (à côté du kiosque).

 

 

Ce rendez-vous s’inscrit par ailleurs dans le cadre de

 la « 3ème journée contre les Grands Projets Inutiles et Imposés ».  

De nombreuses autres actions auront lieu au même moment en France…

 

Le collectif stéphanois de soutien à la lutte de Notre Dame des Landes

 

 

(Note : nous ne voulons aucune récupération, instrumentalisation par qui que ce soit...

Tu fais partie d'une organisation ? Tu est le/la bienvenue mais merci de laisser ton drapeau chez toi ! Banderoles et pancartes bienvenues ! Des messages, de la combativité !

Pas de la publicité !)

Posté par comitestephanois à 08:52 - Manifestations - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

02 novembre 2012

Manif de Réoccupation à Notre-dame des landes, samedi 17 novembre, 11h

affiche_reoccup3_copier

Posté par comitestephanois à 07:14 - Manifestations - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

22 juin 2012

Manif pour la libération des prisonniers politiques en Turquie !

 

26Juin 2012, manif soutien turquie

Cliquez sur l'image pour avoir le PDF

Posté par comitestephanois à 12:35 - Manifestations - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

16 juin 2012

Rassemblement Antifa : 23 juin 2012, 15h, place du Peuple à Saint-Etienne

ANTIFA copienet

Cliquez sur l'image pour voir l'affiche en PDF

Posté par comitestephanois à 15:01 - Manifestations - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

24 mai 2010

Manif de soutien aux quatre de Villiers-le-Bel, 19 juin 2010, Gare de Pontoise, 13h

affiche_villiers_le_bel_copier

L'affiche en HD PDF ici

Posté par comitestephanois à 13:52 - Manifestations - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

12 octobre 2009

Communiqué sur la manifestation du 10 octobre à poitiers

    Nous , collectif contre la prison de vivonne, tenons à revenir sur les événements qui se sont déroulés lors de cette journée anti-carcérale du 10 octobre lancée à notre initiative. Avant toutes choses, il nous paraît important de rappeler à tous nos détracteurs que la manifestation n'était pas le centre de la journée. Nous invitons ainsi tout le monde à relire le programme de cette journée qui appelait outre la manifestation festive à des débats avec intervenants extérieurs sur des thèmes tels que le sécuritaire ou les luttes anticarcérales... ainsi qu'à des concerts le soir même. Par ailleurs les débats qui ont eu lieu avant la manifestation, contrairement au reste de la soirée qui a été annulé par les forces de l'ordre, montrera peut être par les apports qui en sortiront que la réflexion sur le sujet n'était pas exempt de la journée. Les déclarations de tous les "citoyens" et "journaleux" qui ont pris hâte de faire passer ce collectif comme un prétexte pour organiser une "émeute" et étant "une cellule d'ultra gauche" nous paraît donc d'une stupidité sans nom, d'un mensonge et d'une volonté politique des plus réactionnaires. Encore une fois nous assistons à l'utilisation d'outils médiatico-politique récurants ces derniers temps au même titre que les étiquettes "d'anarcho autonome" et "d'ultra gauche organisée".

    Bien que solidaire de tous les interpellés et n'ayant aucun interêt à juger en bien ou en mal les actes commis, nous pouvons toutefois dire que les pratiques utilisées ne correspondaient pas à nos attentes et qu'un bilan de la stratégie politique emmanera de ces evenements. Nous rappelons que, bien qu'ayant appelé à cette manifestation, nous ne sommes en aucun cas responsable des actes qui y ont été commis. Mais parler d'une violence à sens unique nous paraît inexact en vue de la gestion policière qui a suivi la manifestation : occupation policière massive de tout le centre ville (mise en place d'un quasi "couvre-feu"), arrestations arbitraires, opération policière au numéro 23 de la porte de Paris (local culturel), où devait se dérouler la suite de la journée, digne d'une ère ancienne ... Le numéro 23, qui n'avait aucun lien avec les événements de la manifestation a ainsi vu une perquisition des plus violentes. Les personnes présentes ont ainsi subit diverses violences (coups de tonfas), humiliations (face contre terre les mains sur la tête) et contrôle abusif des identités (photos et question...) pendant près de 4h! De plus les policiers présents ont volontairement dégradé le matériel sono loué ou prété pour l'occasion (estimation à plusieurs miliers d'euros)!!!

    Ainsi il nous semble que le moment n'est pas à la dénonciation mais bel et bien à la solidarité avec les militants inculpés!
Libération des manifestants en garde à vue!

Le collectif contre la prison de vivonne : http://anticarceral.poitiers.over-blog.fr/

Posté par comitestephanois à 16:48 - Manifestations - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

20 juillet 2009

Montreuil, 13 juillet 2009 : "Ca Chauffe".


Cette vidéo a été réalisée par Béatrice Turpin (réalisatrice), pendant la manifestation à Montreuil qui voulait protester contre la répression et les violences policières, suite à un tir de flashball qui fit devant ça perdre un oeil à un manifestant.

Posté par comitestephanois à 22:39 - Manifestations - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
 
Anti-Terrorisme
Manifestations Monde en lutte Nos positions Soutien Tags cuisine Chants révolutionnaires Liens
« mars 2017 
dimlunmarmerjeuvensam
   1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 2425
26 27 28 29 30 31  
Flux RSS des messages
Flux RSS des commentaires